jeudi 28 janvier 2010

L'anniversaire


Lys


lundi 18 janvier 2010

mardi 12 janvier 2010

Bravo Cocktail, review.

Le 25 novembre 2009 se tenait au petit théâtre de la Friche BRAVO COCKTAIL, une soirée performance d'Anne Lise Le Gac, résidente à Triangle en mai/juillet 2009.
Cette soirée était l'ouverture du tout nouveau programme de Triangle, consacré à la performance en scène.

A l'entrée du couloir rouge qui mène au petit théâtre, l'ouvreuse renommait pour l'occasion chaque participant. Après cette entrée faussement sélective les Sylvie, Jacky et autres Tatiana étaient invités à se déplacer dans l'espace gradins/scène, à l'appel du micro de l'artiste.


Cet espace rendu "ouvert" par l'absence de délimitation de la scène, habillé de zones d'ombre et de lumière, décoré en rouge mélo et bleu piscine, mosaïque, métal et siporex.


Anne Lise Le Gac, maîtresse de cérémonie en bleu roy et boléro à plumes accueillait ses hôtes. Autour d'elle d'autres "performers" aux rôles très précis :
Les musiciens, une formation claviers, violon, batterie électronique, jouaient un set d'improvisation contrôlée, en forme d'ouverture de la soirée. crescendo puis plus rien. Le final, une boîte à rythmes tonitruante actionnée par l'artiste elle-même, en écho.


L'aquarelliste, un des "captateurs" de Bravo cocktail, installé à son aquabureau et penché sur ses couleurs. Entre les gradins et le reste de l'espace, légèrement vers l'entrée, une position aquastratégique dans une espèce de recul inclus, en temps réel.


Le photographe et le perchiste, second et troisième "captateurs" d'images fixes et de sons mobiles, se déplaçaient quant à eux dans tout l'espace pour saisir, d'après les consignes de l'artiste (ou comme il leur a plu) le bon regard, la belle attente, des divers groupes de participants.




Et bien sûr, le pourquoi du bravo, le barman pro du flare bartending (comprenez barman jongleur, mais pas seulement) proposait tantôt des cocktails colorés, tantôt des surprises enflammées. En plus d'une ponctuation savante, les acrobaties du barman furent en quelque sorte le fil rouge de cette performance, tendu(e), sur lequel Anne Lise Le Gac avançait les yeux fermés... ou à l'aveuglette.

 

mercredi 6 janvier 2010

Arrivées

Suite à la fin de résidence en décembre de Charlotte Cochelin et Adrien Vescovi, Triangle accueille en janvier deux nouvelles artistes en résidence :

Catalina Niculescu (dossier d'artiste)
et Mireille Blanc (dossier d'artiste)

Des visites d'atelier seront organisées en mars. Pour toute information écrivez à residencetriangle@gmail.com